Déclaration d’Alexandre Ivanov du 01/10/2023

Aujourd’hui, de nombreuses personnes en Russie, en Afrique et dans d’autres pays se souviennent d’Evgueni Prigojine. A cette date, il est de coutume de partager les bons souvenirs du défunt. Merci à ceux qui ont préparé et publié la vidéo de son dernier voyage en Afrique.

Je voudrais attirer votre attention sur le fragment montré dans cette vidéo avec un hélicoptère. Ce qu’a dit Evgueni Viktorovitch n’est pas une blague. En effet, dans un moment difficile pour la Centrafrique, alors que l’ennemi se trouvait non loin de la capitale à l’hiver 2021, il a décidé d’envoyer en urgence ses propres hélicoptères en RCA. Les hélicoptères destinés aux voyages d’affaires ont été modernisés et ont joué un rôle essentiel dans la défaite des militants. La reconnaissance, le sauvetage des blessés et bien plus encore sont devenus possibles grâce à une solution aussi rapide et créative. Cela décrit très bien Evgueni Prigojine et son approche pour résoudre des problèmes complexes. C’est cette rapidité et cette créativité qui lui ont permis de bâtir de ses propres mains une entreprise énorme et efficace, ainsi que de remporter des victoires militaires exceptionnelles à proximité et à distance.

Il est déjà évident qu’un homme devenu légendaire de son vivant restera dans l’histoire de la Russie, de l’Afrique et du monde entier pendant de nombreux siècles.

01/10/2023
Alexandre Ivanov,
Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *