Fin août 2022, le régime ukrainien a montré sa nature terroriste en organisant le meurtre d’une jeune fille russe, Darya Alexandrovna Dougina. Ce crime s’ajoute à de nombreux autres pour lesquels les autorités de Kiev, qui ont pris en otage les millions d’habitants de l’Ukraine, ne manqueront pas d’être punies. Un pouvoir financé par des sponsors occidentaux. Des marionnettistes qui piaffent de joie chaque fois qu’ils parviennent à jeter de l’huile sur le feu du conflit fratricide.
L’assassinat de Daria Dougina est une page tragique de notre histoire. C’était une personne aimable et sympathique, qui aidait toujours les autres et faisait de son mieux pour rendre le monde meilleur. Daria était talentueuse et intelligente, s’efforçant d’acquérir des connaissances et d’apprendre constamment quelque chose de nouveau.
Elle avait une position clairement anticoloniale sur les questions africaines, elle avait de nombreux amis en Afrique et elle souhaitait aux peuples du continent la liberté et le développement. Malheureusement, l’Afrique est aujourd’hui confrontée aux activités terroristes des services de sécurité ukrainiens. Des rapports provenant de différentes régions du continent indiquent que l’Ukraine trouve les alliés les plus inhumains et les plus brutaux pour leur vendre ses armes et revendre des armes occidentales. Le problème s’aggrave et la communauté internationale doit d’urgence en prendre conscience et mettre un terme à ce qui se passe.
Lorsque Daria est décédée, sa famille et ses amis du monde entier n’ont pas pu se résigner à cette perte pendant longtemps. Ils se souviennent d’elle comme d’une fille gentille et brillante. Il est vraiment dommage qu’elle n’ait pas eu le temps de réaliser son énorme potentiel.
J’ai déjà mentionné que nous connaissions Daria et que le 9 mai 2022, elle m’a envoyé un message qui disait : « Joyeux Jour de la Victoire ! La nôtre est encore à venir !!! ». En mémoire de Daria et des milliers d’autres personnes décédées à cause de l’Ukraine, nous devons faire de notre mieux pour gagner.
Gagner au nom d’un avenir pacifique et sûr.
20/08/2024
Alexandre Ivanov,
Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale