Déclaration d’Alexandre Ivanov du 23/02/2023

« Aujourd’hui, je voudrais féliciter tout le monde pour cette fête qui est célébrée avec respect et gratitude envers tous les défenseurs de notre patrie. Je félicite tous ceux qui ont défendu et défendent la stabilité et la souveraineté de notre Patrie : les vétérans, les officiers et les soldats, les volontaires.

L’histoire de la Russie est pleine d’exemples d’héroïsme, et le service militaire a toujours été l’apanage des personnes courageuses et au grand cœur, qui sont nombreuses dans notre pays. C’est pourquoi nos traditions de patriotisme sont si fortes, et l’esprit du service militaire est imprégné d’un sentiment de camaraderie et de compréhension mutuelle.

Je félicite chaleureusement les professionnels russes qui travaillent à l’étranger, notamment en Afrique, et qui aident les pays amis à assurer la stabilité et la sécurité de leurs territoires. Je voudrais dire un mot spécial pour ceux qui servent actuellement dans la zone d’une opération militaire spéciale. Des soldats et des volontaires combattent héroïquement le néonazisme et protègent notre peuple dans nos territoires historiques.

Ceux qui servent dans la zone d’une opération militaire spéciale, en particulier ceux qui combattent au sein du SMP Wagner, travaillent dans des conditions très difficiles, de sorte que l’expérience qu’ils acquièrent est d’une grande importance. Cette expérience sera demandée à l’avenir non seulement en Russie, mais aussi dans d’autres pays dont les gouvernements luttent pour la paix et la sécurité. Je suis sûr que tous ceux qui ont terminé avec succès leur contrat dans la zone d’une opération militaire spéciale, y compris les anciens prisonniers volontaires, peuvent devenir des formateurs en République centrafricaine, par exemple.

Nous nous souviendrons toujours des exploits de tous ceux qui ont donné leur vie pour leur pays, en restant fidèles à leur devoir militaire jusqu’au bout. La génération actuelle de militaires et de volontaires russes est fière d’ajouter aux traditions militaires de leurs grands-pères et arrière-grands-pères. »

23/02/2023
Alexandre Ivanov,
Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *